Circuit randonnée Ain Mzigh Zaghouan

Le circuit randonnée Ain Mzigh Zaghouan fait partie des circuits de randonnées difficile dans la région de Djebel Zaghouan. Pas loin de Tunis, il offre une diversité de paysage et une bonne poussée d’adrénaline.

Comment s’y rendre :

Partant de Tunis, Il suffit de prendre l’autoroute A1 dans la direction de Zaghouan.

Une fois arrivé à la ville de Zaghouan, au rond-point, il faut continuer tout droit sur Avenue 14 janvier, un second rond-point il faut prendre la 3e sortie et continuer sur la même route.

Au rond-point, continuer tout droit sur C133, y a un panneau d’indication « Ain Mzigh » à droite qui indique le point du départ du circuit.

route_tunis_zriba

Le point de départ est à environs 57 Km de Tunis, l’équivalent de 50 minutes de route

Coordonnées géographiques :

Latitude : 36°22’42.36″N

Longitude : 10°11’07.96″E

Circuit randonnée Ain Mzigh Zaghouan

La Randonnée a débuté de Ain Mzigh un ancien village berbère pas loin de Zaghouan.

On a suivi une piste au milieu de la foret pour rejoindre l’ancien site de “sica berbère” ou l’ancien village de Zaghouan.

Circuit randonnée Ain Mzigh Zaghouan - dénivelé

 

Après notre pause déjeuner, nous avons attaqué la partie la plus difficile du circuit. Une montée de plus de 30 m de dénivelé positif. Le mauvais temps était de la partie et le brouillard couvrait la montagne de Zaghouan qu’on allait grimper. A vrai dire il faisait un froid de canard mais toutes ces conditions mélanger avec un bon esprit de groupe nous a permis de savourer l’aventure en arrivant au sommet de la pente (altitude plus de 861m)

Circuit randonnée Ain Mzigh Zaghouan - vers le sommet

Circuit randonnée Ain Mzigh Zaghouan - foret

Détails du circuit Ain Mzigh Zaghouan

Circuit randonnée Ain Mzigh Zaghouan