EARTH HOUR: Le 23 Mars 2013 à 20H30 tous dans le noir !

Consciente des changements climatiques, des dangers que court la planète bleue, le World Wildlife Fund (WWF) était, depuis 2007, derrière l’initiative du “earth hour”. Un concept qui est devenu maintenant un évènement mondial qui fait fédérer plus de 6950 villes et villages à travers 152 pays et territoires participants.

La mission principale de la WWF est d’arrêter la dégradation de la nature sur terre et d’assurer la survie d’un monde où les gens peuvent cohabiter normalement avec la nature dans une approche de construction continue.

Durant cet évènement à l’échelle planétaire, les citoyens, les pouvoirs publics, les villes et les entreprises éteindront leurs lumières non utiles pendant une heure. Cette année ça sera le 23 Mars 2013 de 20h30 jusqu’à 21h30.

Un acte simple certes mais symbolique et porteur d’espoir pour réveiller les consciences. Chaque citoyen partout dans le monde peut montrer qu’il se sent concerné par la question des changements climatique. Enfin on peut réunir tout le monde autour d’une cause noble comme la protection de la nature. L’année 2013 verra la première édition de Earth hour en Tunisie mais pour l’Association Tunisienne des Randonneurs c’est la deuxième expérience après une première en 2012 qui a connu un énorme succès.

A l’échelle nationale, l’objectif de cette première édition tunisienne d’Earth Hour est de mobiliser le maximum de personnes autour de cet évènement fédérateur. Au-delà du symbole d’éteindre les lumières pour réveiller les consciences quant à la question du réchauffement planétaire.

L’aventure ne fait que commencer, suivez nous…