Visite de Dougga et Testour

Dougga ou Thugga sont deux appellations d’un même site parmi les mieux conservés dans le monde entier et surtout au Maghreb. il ne s’agit pas d’un petit temple, ou d’un amphithéâtre, mais toute une ancienne colonie romaine en bon état. Après quelques bonnes randonnées dans les montagnes en Tunisie, riches en découvertes eten sensations, les membres de l’Association Tunisienne des Randonneurs, avaient opté pour une sortie culturelle et mieux explorer notre Tunisie.

Comment se rendre à Dougga

Le site de Dougga, est situé à moins de deux heures de route de Tunis, et quelques vingtaines de km de Teboursouk. Prendre la route de Béja, puis la sortie Testour, qui est une ville qui mérite vraiment le détour.

Visite de Testour

La ville de Testour, que malheureusement plusieurs Tunisiens ne connaissent jamais, constitue l’une des richesses mal exploitées en Tunisie. Autre que son fromage de bonne qualité, la ville de Testour est aussi connue aussi pour ses habitants, d’origine andalous (Morisques). Ils avaient bâti, la Grande mosquée de Testour, bien connue par son horloge inversée et ses étoiles de David sur le minaret.

 Grande mosquée Testour

Randonnée à Dougga

Les premiers dimanches des mois et les jours fériés, les sites archéologiques en Tunisie sont gratuits pour les locaux et les résidents. Donc au lieu, de payer l’entrée, pensez à ce que la somme du groupe soit versée pour payer un guide, vous ne le regretterez jamais.

Amphiteatre Dougga

Le site de Dougga est bien différent des autres sites archéologiques, déjà qu’il couvre 70 Ha inspirée d’origine romaine, d’architecture grecque et d’oeuvre Lybico-punique, la cité Thugga se trouve sur une colline de 600 mètres d’altitude.

Capitol DouggaOn y trouve un amphithéâtre, capitole, forum, thermes, mausolées, temples, demeures luxueuses et un système d’évacuation d’eau bien intacte après 2000 ans.

Mausolée Lybico-Punique

Nous n’allons pas parler de tout les détails, vous devez absolument visiter ces endroits dont regorge notre Tunisie. Et nous vous conseillons d’opter un guide (nous demander si besoin de contacts), car prendre des photos avec des “Pierres” dont on ne connait ni la valeur ni l’histoire ça n’a pas vraiment de sens.