association randonneurs tunisie

Fête de l’arbre et randonnée Oued Delia à Zaghouan

Pour le premier évènement du lancement officiel de cette nouvelle association, nous avons de faire découvrir nos randonneurs un endroit exceptionnel, avec comme slogan “Je randonne, je plante un arbre” pour joindre l’utile à l’agréable.

Randonner tout en plantant des arbres

Avec une aide précieuse de l’Association AREZ (Association randonnée et écologie à Zaghouan), avec le groupe des randonneurs, nous avons commencé par planter des arbre dès notre arrivée. Le premier lot était, dans un quartier manquant de verdure entre la ville et la montagne. Le deuxième lot, était 4 églantines au plateau de Sidi Bou Gabrine après une excellente randonnée.

 487599_493665130680776_172280301_n

Oued Delia l’un des plus beaux circuits en Tunisie

Oued Delia constitue l’une des richesses de la montagne de Zaghouan, et l’un des meilleurs circuits de randonnées en Tunisie. Après les dernières pluies et inondations, certaines balises avaient disparues, ainsi que le paysage avait bien changé.  Nous avons improvisés et nous avons pris d’autres routes, tout en savourant quelques Arbouses qu’on a croisé sur nos chemins.

 487486_493664740680815_1500134938_n

Pause déjeuner au plateau Sidi Bou Gabrine

Après de longues heures de marches, d’escalades pour certains et des petites rencontres naturelles, nous étions arrivé à Sidi Bou Gabrine, faire le plein d’eau des puits, savourer le bon pain tabouna et des plats d’huile d’olive, tout préparé par AREZ.

Sensibilisation des jeunes

Le plus beau lors de cette randonnée, c’est que certains parents avaient ramené leurs enfants, pour les sensibiliser et leurs apprendre à aimer et respecter cette nature. Qu’y a il de plus beau que de voir ces enfants hériter de telles valeurs de leurs parents ?