association tunisienne des randonneurs

Althiburos Xpress : Explications pour que ce soit clair une bonne fois pour toute

En annonçant, notre évènement Althiburos Xpress, nous avons été surpris par 2 commentaires nous insultant et nous accusant de plagiat d’un autre groupe. Et à notre grosse surprise, ce même groupe, est en train d’induire ces propres « membres » en erreurs, et vu que ce n’est pas la première fois et après un long silence, nous avons décidé d’agir, de répondre et surtout de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute, nous qui avions toujours ignoré ce genre d’agissements et nous nous sommes contenté de travailler.

Ce statut ironique, nous accuse de « plagier » leurs sorties, et « invite » leurs membre de nous plus agir sur nos pages. La surprise c’est que ce groupe semble avoir la mémoire courte, et ont oublié qu’en Mai 2011, Asma Karray, Ferchichi Ahmed et Fahd Daghrir qui sont actuellement et respectivement , Présidente, Vice président et Trésorier de l’Association Tunisienne des Randonneurs, étaient Admin de cette même page facebook citée dessus et étaient les organisateurs de l’évènement Kef Express, sans oublier Abderrahmen Chouaib notre secrétaire général et qui était aussi présent à cette randonnée.

Preuves à l’appuie

Kef Express avait été organisé par Fahd Younes Daghrir avec Mr Dominique Martinet, président d’Astarté-Club, qui sont également les mêmes noms dans l’organisation de l’évènement Althiburos Xpress, et ce n’est pas un hasard ou une coïncidence.

Le contrat de location du train KEF EXPRESS par la SNCFT était au nom de HTM Développement, qui est la société de Mr Dominique Martinet, et nous défions ceux qui nous accusaient de les plagier et de voler leurs idées, de fournir cette facture s’ils en ont au moins une copie, si c’était vraiment eux qui avait été les vrais organisateurs de l’évènement :

Facture SNCFT - HTM Developpment - Kef Express

Facture SNCFT – HTM Developpment – Kef Express

Kef Express

Fahd Younes Daghrir organisateur de l’évènement KEF EXPRESS

Pour que ce soit clair une bonne fois pour toute

Fahd Younes Daghrir, avait crée le groupe Evasions avec d’autres personnes dont 2 actuellement Présidente et Vice président de l’ATR, nous avons dit et redit plusieurs fois, que nous avons lancé d’anciens groupes, et nous avons décidé à la fin de nous retirer pour la vie associative avec une autre vision et d’autres projets.

L’article Kef Express a été rédigé et publié sur Tunifun, qui est le blog voyage de Ahmed Ferchichi le vice président de l’ATR, et qui est la même personne qui avait fait les montage vidéos d’une grande partie des randonnées.

Nous accuser de plagiat ?

On nous accuse de plagier ? nous qui étions les seuls à organiser 3 jours de randonnée à Jendouba pour le nouvel an, une randonnée et planter des arbres, une escapade et visite de peinture rupestres et un weekend sous la neige !!!

Et pour finir, nous étions ceux qui depuis le début ont déposé et porté le nom Association Tunisienne des Randonneurs, pendant que d’autres, pour ne pas dire « copier » nous allons dire, qu’ils manquaient d’inspirations, ont choisi presque le même nom quelques temps après qu’on a eu des échos positifs de notre travail.

Nous vous publions ce document officiel de l’Association Tunisienne des randonneurs sur le JORT, et nous vous invitons à vérifier vous même au JORT

Le groupe s’appelait Evasions, mais depuis quelques semaines ils s’inspirent de notre nom

 

Et pour finir

Nous n’avions au début aucune envie d’agir et de nous rabaisser de la sorte, mais nous étions obligé de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute. L’évènement Althiburos Xpress n’est ni le premier ni le dernier, il n’est qu’un maillon de plusieurs autres, qui ne sont que le fruit de notre travail et notre bonne volonté, d’élever le niveau de l’écotourisme en Tunisie.