randonnée borj lella

La route des fromages à Borj Lella

Une marche douce

Un dimanche printanier, notre véhicule traversait lentement la route entre Nefza et Tabarka qui serpentait les champs verts parsemés de coqueliquots et de jolies fleurs.

randonnée borj lella

La nature semblait se réveiller petit à petit de son sommeil. Les rayons du soleil viennent apporter la lumière et la chaleur qui chatouillent les arbres, un jolie spectacle !

randonnée borj lella

D’ailleurs, on s’est permis un arrêt pour admirer le pont de Nefza et contempler son hauteur entre les champs

Une randonnée qui s’annonçait sereine et tranquille à Nefza dans les alentours de Borj Lella.

randonnée borj lella

Borj Lella

En effet, notre hôte, Borj Lella est un projet authentique pas loin de Béja. Faisant partie du projet de l’Union Européenne ‘Lactimed’, il a pour but de valoriser et de renforcer la production et la distribution des produits laitiers typiques en Méditerranée.

randonnée borj lella

Comment se rendre à Borj Lella ?

A Borj Lella on peut bien manger et surtout savourer et admirer la transformation de 20 à 40 L de lait de fromage frais et ricotta.

randonnée borj lella

C’est l’occasion aussi de déguster à volonté des produits laitiers frais : du fromage, de la ricotta et du lait de brebis.

La découverte des alentours

La marche commence petit à petit, l’objectif était de marcher entre les champs avec des points d’arrêt autour des lacs. Un étendu de vert qui ne s’arrête pas.

randonnée borj lella

De beaux et doux épis qui dansent sous une brise légère . Comme c’est agréable à regarder : un beau spectacle en continuel mouvement.

randonnée borj lella

Comme de petites fourmis, on marchait l’un derrière l’autre disciplinés, on voyait le bleu du lac, un immense étendue d’eau claire où se reflètent les rayons du soleil.

randonnée borj lella

Si grande qu’on croirait que c’est la mer. On avançait jusqu’à déboucher sur une vaste clairière où les arbres se dispersent pour laisser un infime néant par lequel les rayons du soleil viendront se refléter sur l’eau du lac qui dort paisiblement.

randonnée borj lella

Les voies de notre chemin se ressemblaient, ce qui changeait souvent était seulement les cultures: blés, tournesols.

randonnée borj lella

On continuait ainsi jusq’à revenir à notre point de départ pour boucler 11.6 Km.

randonnée borj lella

[Total : 0    Moyenne : 0/5]