randonnée nocturne

La randonnée nocturne: ça vous tente ?

ça sert à quoi de marcher la nuit ?

Une randonnée nocturne, ça fait penser au loup-garou, et certains ont peur de ce genre de randonnée.

Mais soyez certains, de plus en plus vous randonnez, vous allez chercher à essayer de nouveaux circuits, sortir des sentiers battus et découvrir de nouvelles facettes de la nature.

En effet, la nature a deux visages: le premier est ce qu’on observe le jour qui diffère parfois radicalement de ce que l’on peut voir, sentir ou bien encore entendre la nuit.

randonnée nocturne

Si vous êtes à la recherche de nouvelles sensations, il faut absolument essayer  une randonnée nocturne.

Randonner la nuit est une expérience inoubliable qui permet d’éveiller tous les sens puisqu’on pourra se ressourcer et continuer à contempler les étoiles puisqu’on n’est pas gêné par la pollution lumineuse générée par le développement de l’éclairage extérieur.

Les repères changent

Dans le noir, écoutez le bruit de vos pas, ce « crac.. crac » qui brise le silence de la nuit.

En fonction de la zone que vous visitez et de la météo, appenez à contempler les étoiles qui s’allument dans le ciel, les chouettes et même les grenouilles .

Vous pouvez laisser votre esprit vagabonder car réellement la nature prend une autre dimension pour apprécier les notions de distance, de durée et de vitesse.

Parfois, la lune permet d’éclairer le chemin du randonneur, c’est même le plus agréable mais ce n’est pas toujours possible: il est donc vivement conseillé d’avoir avec soi un support lumineux: une lampe frontale ou une lampe torche.

randonnée nocturne

Dans toute activité sportive, on pense directement à la lampe frontale car avoir les mains libres est très pratique.

Bien équipés, n’hésitez pas à tester les sensations de la randonnée de nuit en bivouac ou non.

Les lampes frontales sont les modèles les plus courants, efficaces et ergonomiques pour une randonnée nocturne en particulier avec la technologie de lumière LED qui procure un éclairage très puissant sur plusieurs mètres.

Quant à vos vêtements à porter, c’est les mêmes vêtements techniques mais pensez au détail crucial qui est les bandes réfléchissantes.

randonnée nocturne

Ces bandes vous permettront de vous faire remarquer à des kilomètres surtout si vous vous égarez et vous serez facilement repéré.

Comme la nuit réserve des surprises, regardez bien où vous mettez les pieds, car vous pourriez perdre l’équilibre et tomber ; dans le pire des circonstances, vous pourriez vous blesser.

randonnée nocturne
[Total : 0    Moyenne : 0/5]